Fermer

Où souhaitez-vous
partager cette page?

25 juil. / Économie

Les réussites du milieu entrepreneurial reconnues lors des Prix Mérite des Entreprises de la MRC

Le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville (MRC) lance un appel de candidatures auprès des entrepreneur.e.s de la région, dans le cadre des Prix Mérite des Entreprises (PME) 2022. Les réalisations de ceux‑ci et leur participation au développement économique de la MRC seront honorées lors d’un gala qui se tiendra le 15 novembre prochain au Club de golf de la Vallée du Richelieu à Sainte-Julie.

Organisé tous les deux ans par le SDE, ce concours anciennement connu sous le nom du Prix reconnaissance des entreprises a comme objectif de récompenser six entreprises, soit une pour chacune des municipalités de la MRC, qui contribuent au développement de son territoire sur les plans économique, social et environnemental.

Pour cette édition 2022, l’événement a été rehaussé de quatre nouvelles catégories afin de dynamiser l’ancienne formule et aussi d’honorer plus d’entreprises s’étant démarquées au cours des dernières années. Parmi les nouveautés, on compte le prix « Caméléon » soulignant les bons coups et les capacités d’adaptation lors de la pandémie des entrepreneures et entrepreneurs du territoire.

Les candidatures des entreprises seront évaluées par un comité de sélection selon plusieurs critères et divers thèmes notamment les ressources humaines, le développement durable, le virage numérique, l’exportation, l’innovation et l’achat local.

« Nous invitons les entreprises à déposer leurs candidatures afin de partager avec nous leurs récentes réussites. Cet événement nous permettra de démontrer leur persévérance et leur capacité à relever les nombreux défis rencontrés dans le milieu des affaires. Nous avons à cœur de mettre en évidence tous leurs efforts quotidiens afin de demeurer compétitifs et maintenir leurs activités lors d’une soirée réunissant leurs pairs. Notre gala se veut aussi un moyen de souligner leur grande contribution à l’essor économique du territoire de la MRC de Marguerite‑D’Youville qui a connu une forte croissance dans les dernières années », mentionne le préfet de la MRC et maire de Varennes, M. Martin Damphousse.

Lors du gala du 15 novembre prochain au Club de golf de la Vallée du Richelieu à Sainte-Julie, les lauréats auront la chance d’être récompensés d’un trophée devant un panel réunissant près de 200 personnes du milieu des affaires et des élus de la MRC. Ils recevront aussi une visibilité pour leur entreprise, ainsi, après l’événement, une publicité des gagnants sera diffusée sur les différentes plateformes de la MRC et dans un journal local. Les lauréats se verront également offrir une vidéo promotionnelle qu’ils pourront utiliser à leur convenance afin de faire la promotion de leur entreprise.

Les entreprises intéressées à déposer leurs candidatures peuvent le faire avant le 9 septembre prochain par courriel au dev.econo@margueritedyouville.ca ou par la poste au Service de développement économique (concours Prix Mérite des Entreprises 2022). Les conditions d’admissibilité et le formulaire d’inscription sont disponibles au www.margueritedyouville.ca.

De gauche à droite, le maire de Municipalité de Verchères, Alexandre Bélisle, le maire de Calixa-Lavallée, Daniel Plouffe, le préfet de la MRC et maire de Ville de Varennes, Martin Damphousse, le maire suppléant et conseiller municipal de Ville de Saint-Amable, Mathieu Daviault, la conseillère municipale de Varennes, Brigitte Collins, la mairesse de Ville de Contrecoeur, Maud Allaire, et le maire de Ville de Sainte-Julie, Mario Lemay.